Wascosa Logo

• Détails

Nécessaires

Statistiques
    Nous recueillons des données anonymisées à des fins de statistiques et d’analyse. Cela nous permet d’optimiser continuellement notre site et son contenu.

Communiqués de presse

WASCOSA présente le nouveau standard industriel d’optimisation de la sécurité du transport des marchandises dangereuses au salon transport logistic 2013

WASCOSA sera lui aussi à nouveau au rendez-vous lorsque le «Who’s Who» de la branche se retrouvera à Munich du 4 au 7 juin 2013 au plus grand salon du monde du transport et de la logistique. Sur le site en plein air, au bloc 704/5, voie 3/3, le loueur de wagons de marchandises le plus moderne d’Europe présentera cette fois encore les innovations de son parc de wagons, cette année sous la devise «going new ways».

Les chiffres de participation record de l’édition de salon transport logistic 2011 parlent d’eux-mêmes: avec 1893 exposants venus de 59 pays, cette manifestation avait accueilli plus de visiteurs que jamais. L’élément le plus marquant en avait été la forte présence des exposants internationaux: 44 % d’entre eux venaient de l’étranger. Le salon phare à l’échelon européen est en «bonne voie» d’acquérir une carrure mondiale.

Comme les années précédentes, le stand de WASCOSA se trouve sur le site à ciel ouvert, au bloc 704/5, voie 3/3. «Le salon n’est pas le seul à «être en bonne voie» de devenir un salon international; WASCOSA s’affirme également en explorant «de nouvelles voies» et présente son nouveau standard industriel de sécurité optimisée en matière de transport de marchandises dangereuses», annonce Philipp Müller, délégué du conseil d’administration de WASCOSA.  «Nous nous réjouissons à la perspective des nombreux contacts intéressants avec nos partenaires que nous promet ce salon».

La tendance à un renforcement de la «sécurité volontaire» pour le transport des marchandises dangereuses par rail est en train de s’imposer dans toutes les classes de marchandises dangereuses. Depuis longtemps, l’enjeu ne se limite plus à assurer un transfert de l’énergie à l’aide de tampons anti-crash, mais vise également à protéger la citerne en empêchant les chevauchements et en évitant les déraillements et leurs conséquences incontrôlables; l’enjeu consiste aussi et surtout à garantir la sécurité du personnel de manœuvre durant le service.

Wascosa avait présenté au salon 2011 un concept de sécurité entièrement nouveau: le WASCOSA safe tank car®. Entre-temps, les éléments de sécurité du WASCOSA safe tank car® ont été repris dans d’autres séries de nouveaux wagons-citernes destinés au transport de produits appartenant à différentes classes de marchandises dangereuses. Les mesures d’amélioration de la sécurité du transport des marchandises dangereuses par rail sont donc plus que possibles: elles sont déjà utilisées en nombre croissant à l’initiative de l’industrie chimique et pétrochimique et ont fait leurs preuves de manière éclatante. Avec plus de 700 véhicules livrés ou commandés en 3 ans, le WASCOSA safe tank car® est en passe de s’établir comme le nouveau standard industriel du transport de marchandises dangereuses par rail.

Co-exposants intéressants de WASCOSA
Pour avoir des informations de première main, adressez-vous à nos co-exposants: EST Eisenbahn-Systemtechnik GmbH, Harting KGaA, Franz Kaminski Waggonbau GmbH, KNORR-BREMSE Systeme für Schienenfahrzeuge GmbH, Radsatzfabrik Ilsenburg GmbH.