La direction opérationnelle de WASCOSA change de mains

WASCOSA AG, le loueur de wagons de marchandises le plus moderne d’Europe, réoriente la composition de la direction opérationnelle afin de poursuivre avec le même succès l’expansion et le développement de l’entreprise. Philipp Müller, qui dirige cette entreprise familiale depuis plus de 20 ans, remettra la direction opérationnelle entre de nouvelles mains à compter de la mi-avril 2014. Il se concentrera désormais sur le développement stratégique de WASCOSA.

Philipp Müller, délégué du conseil d’administration, remettra la direction opérationnelle de WASCOSA AG au CEO Peter Balzer à partir de la mi-avril 2014. © WASCOSA AG

Au bout de 20 ans à la tête de la direction stratégique, Philipp Müller a décidé de confier ces fonctions à partir de la mi-avril 2014 à Peter Balzer. Peter Balzer, nouveau CEO, a 57 ans et habite à Oberwil, près de Bâle, et à Lucerne. Il a à son actif une décennie d’expérience au sein de la direction, des départements de la logistique et de la gestion des projets et a accompagné WASCOSA pendant plus de dix ans dans divers domaines en qualité de conseiller externe. «Je suis heureux que nous ayons en la personne de Peter Balzer un directeur on ne peut plus capable et compétent qui œuvrera efficacement dans le sens de la continuité, mais aussi du développement qualitatif de WASCOSA», déclare Philipp Müller, délégué au conseil d’administration.

Nouveau WASCOSA-CEO Peter Balzer. © WASCOSA AG

«Grâce aux structures établies, la division de l’actuelle direction entre le domaine opérationnel et les tâches de direction stratégique du conseil d’administration permet désormais de répartir correctement et systématiquement les fonctions d’une entreprise de la taille de la nôtre», explique Philipp Müller.

Une autre modification concerne le conseil d’administration de WASCOSA. Norbert H. Kern, membre ancien du conseil d’administration, démissionne pour des raisons d’âge et de santé. Durant son mandat, il a de manière remarquable marqué l’entreprise et participé à son organisation. Au cours de cette période, WASCOSA a pu profiter des bons contacts personnels de Norbert Kern avec des entreprises ferroviaires européennes de premier plan, ce qui au bout compte a contribué à la croissance réjouissante enregistrée par WASCOSA ces dernières années. Pour ses efforts infatigables, mais aussi pour le riche trésor d’expérience qu’il a su transmettre à l’ensemble de l’équipe WASCOSA, il mérite un grand merci.

Le directoire de WASCOSA, de g. à dr.: Thomas Karsten (CSO), Daniel Schmid (COO), Philipp Müller (délégué au conseil d’administration), Irmhild Saabel (CBDO), Peter Balzer (CEO), Detlef Schlickelmann (CTO), Fabian Stadler (CFO). © WASCOSA AG