« More Wagons – More Ideas ! » Wascosa au salon transport logistic 2019 avec ses partenaires et de nombreuses nouveautés

Au « Wascosa Village » situé dans la zone extérieure, stand 704/5, quai 3/3, les visiteurs du salon trouveront cette année des nouveaux véhicules et des nouvelles idées, mais aussi les co-exposants BASF, HOYER et van Hool, ainsi que les entreprises partenaires InRoll, Sternico et Sersa.

Ensemble, les différentes entreprises présentent des innovations portant sur le fret ferroviaire.  De la numérisation de la gestion de maintenance pour les wagons de marchandises à l’utilisation de modules de trains de travaux pour l’infrastructure, en passant par les wagons de marchandises en vrac avec option de déchargement flexible pour les cargaisons hautement corrosives.

L’échange de données numérisé améliore la maintenance de wagons de marchandises

En créant la plateforme COMAP, l’entreprise Sternico a développé un outil qui permet l’échange électronique de données entre le détenteur de wagons et l’atelier pour la gestion de maintenance complète. L’interconnexion numérique et la standardisation ont permis d’accroître considérablement la qualité des données pour la maintenance et l’exploitation et de réduire la durée des processus. En bref : plus d’efficacité pour les ateliers et les détenteurs de wagons et une compétitivité accrue pour le fret ferroviaire !

La « Numérisation de la gestion de maintenance » sera présentée le mercredi 5 juin 2019 à 16 h 00 au Wascosa Village.

Encore plus d’applications pour Wascosa flex freight system®

Développé en collaboration avec BASF, le Wascosa flex freight system® pour les produits chimiques a été introduit par Wascosa pour la première fois au salon transport logistic en 2017. Cette année, outre les nouveaux conteneurs-citernes Class (B-TC) novateurs, BASF présente au Wascosa Village l’Automated Guided Vehicle avec le B-TC pour le transport à l’intérieur de l’usine de Ludwigshafen, où il se déplace sans conducteur entre le nouvel entrepôt entièrement automatisé de conteneurs-citernes et les zones de chargement.

La logistique de chantier liée au rail est un nouveau domaine d’application du Wascosa flex freight system®. Le wagon porte-conteneurs à quatre essieux relativement court avec une charge utile élevée convient parfaitement au transport de marchandises en vrac avec un poids spécifique élevé, comme le ballast, le sable et le déblai, mais aussi aux conteneurs d’agrégats ou aux structures de grue mobile. Avec son partenaire suisse Sersa, Wascosa révèle pour la première fois cette année le Wascosa flex freight system® pour les modules de trains de travaux au Wascoca Village.

Nouveau wagon trémie Tanpps – un wagon pour le chargement central et latéral

Développé en collaboration avec Kali + Salz, le wagon offre un rapport optimal entre charge maximale et longueur de wagon minimale avec un mode de déchargement idéal des produits. Le wagon, conçu pour le transport des engrais et des sels, est protégé de la corrosion par un revêtement intérieur spécial. Les dispositifs de chargement et de déchargement sont solides et faciles à manipuler.

Le nouveau Tanpps sera présenté le mercredi 5 juin 2019 à 10 h 00 au Wascosa Village.

À propos de Wascosa SA

Créée en 1964, l’entreprise familiale WASCOSA SA a son siège social à Lucerne et une succursale à Hambourg. Elle fait partie des pionniers de la branche de location de wagons de marchandises. Son cœur de métier réside dans la location et la gestion de wagons, au service des activités ferroviaires dans toute l’Europe. Son parc englobe aujourd’hui plus de 14 000 wagons, notamment des wagons-citernes pour l’industrie chimique et pétrolière, des wagons pour le transport combiné ainsi que des wagons adaptés aux transports de pondéreux. Sa clientèle est composée de groupes chimiques et pétroliers, d’entreprises industrielles et de logistique, ainsi que de compagnies ferroviaires privées et publiques. Il y a quelques années, Wascosa a su se positionner avec succès sur le marché comme premier prestataire européen de systèmes de wagons de marchandises.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Gabriele Wagner, responsable Marketing & Communication
T +41 41 727 67 41, gabriele.wagner@wascosa.ch

Downloads

Communiqué de presse - "More Wagons - More Ideas!" Wascosa au salon transport logistic 2019