Wascosa Logo

• Détails

Nécessaires

Statistiques
    Nous recueillons des données anonymisées à des fins de statistiques et d’analyse. Cela nous permet d’optimiser continuellement notre site et son contenu.

Wascosa grandit et rajeunit son parc

Wascosa AG, premier fournisseur de systèmes pour wagons de marchandises en Europe, est actuellement en train d'agrandir considérablement son parc en investissant dans plus de 1'700 wagons neufs chez divers constructeurs. Ainsi, Wascosa consolide sa 5ième place parmi les plus grandes sociétés de location de wagons en Europe.

Cependant, Wascosa occupe la première place dans son secteur en ce qui concerne l'âge moyen de ses wagons, qui à 13 ans actuellement, fait du parc de Wascosa le plus jeune d’Europe.

Grâce aux nombreux investissements dans de nouveaux matériels, cette moyenne d’âge sera de nouveau réduite significativement à l’horizon fin 2018 pour atteindre une moyenne de dix ans. Selon Peter Balzer, CEO de Wascosa, "Les avantages de la flotte des wagons la plus jeune d'Europe sont évidents pour nos clients:" faible bruit, sûr et très efficace".

Parallèlement, l'aménagement systématique des wagons Wascosa avec des systèmes télématiques avance à toute vitesse. Peter Balzer poursuit: "La numérisation s'est définitivement imposée dans l'industrie des wagons de marchandises et la tendance est irrésistible".

En plus des wagons neufs qui sont en cours de construction, Wascosa a récemment repris plus de 200 wagons trémies du type Fanps dans son portefeuille de wagons.

A propos Wascosa AG
Fondée en 1964 et établie à Lucerne, l'entreprise familiale Wascosa fait partie des pionniers de son secteur. Son cœur de métier réside dans la location et la gestion de wagons au service des activités ferroviaires. Wascosa fait l'acquisition de wagons modernes qui répondent aux besoins des chargeurs. Son parc recouvre la quasi-totalité de types de wagons exploités aujourd’hui avec notamment des wagons-citernes pour les secteurs chimique et pétrolier, des wagons pour le transport combiné et même des wagons adaptés aux transports de produits en vrac. Le siège de Wascosa à Lucerne emploie plus de 55 personnes dont la mission est de suivre les clients nationaux et internationaux de l’entreprise.

Pour de plus amples détails, nous vous invitons à contacter :
Gabriele Wagner, Responsable Marketing & Communication
Wascosa AG, Werftestrasse 4, 6005 Luzern, Schweiz