Wascosa Logo

• Détails

Nécessaires

Statistiques
    Nous recueillons des données anonymisées à des fins de statistiques et d’analyse. Cela nous permet d’optimiser continuellement notre site et son contenu.

Le CEFIC reprend des éléments du design du WASCOSA safe tank car®

Le Conseil européen de l’industrie chimique (CEFIC) a publié le 30/08/2013 une nouvelle version de ses recommandations relatives à la construction de nouveaux wagons-citernes destinés au transport de produits chimiques et gaz liquéfiés. Entre autres mesures de renforcement de la sécurité consistant par exemple à équiper le véhicule de tampons anti-crash, le CEFIC recommande désormais également le châssis doté de deux passerelles d’intercirculation développé par WASCOSA. Ce concept présenté pour la première fois en 2010 sur le WASCOSA safe tank car® offre au personnel d’exploitation un emplacement sûr aux deux extrémités du wagon. Plus de 700 wagons WASCOSA safe tank car® sont aujourd’hui en cours de livraison ou déjà en service dans l’industrie chimique et pétrochimique.

La nouvelle version des directives du CEFIC est disponible en ligne à l’adresse https://www.cefic.org/.

La reprise par les directives du CEFIC du design de wagon offrant une sécurité renforcée confirme de manière définitive que le WASCOSA safe tank car® constitue le nouveau standard de sécurité de la branche. © WASCOSA AG